La musculation

avec des appareils

Les appareils de musculation servent à développer sept groupes de muscles, qui pourront être plus ou moins travaillés en fonction de votre objectif : épaules, abdominaux (ventre), pectoraux (poitrine), dos, trapèzes, biceps et triceps (bras), et les jambiers.

Selon votre niveau d’investissement, vous pouvez acquérir deux outils différents : un appareil de musculation, pour les débutants, ou un banc de musculation, pour les sportifs avertis. Vous avez fait votre choix entre appareil et banc de musculation ? Félicitations ! Et maintenant, madame, mademoiselle, monsieur… il est temps de se mettre au travail...

Le mini-stepper rotatif

Le mini-stepper rotatif permet d’associer les mouvements du twister et du stepper. Grâce à cette machine, vous pourrez exercer vos muscles et vos membres inférieurs, et avoir plus d’endurance. Pour ce faire, il suffit de faire un entrainement sérieux de 20 à 40 minutes. Vous pourrez progresser rapidement si vous travaillez sérieusement et régulièrement. Pour un simple éveil musculaire ou pour la rééducation, il suffit de faire un exercice d’une durée de 10 à 15 minutes par jour. Enfin, sachez que le mini stepper est un appareil qui est disponible dans les endroits qui commercialisent les machines de fitness ou de musculation.

L’entretien et le choix de son appareil

En ce qui concerne l’entretien de la machine, il suffit de le nettoyer avec un chiffon ou une éponge imbibée d’eau et de savon et de le laisser sécher. Aussi, il doit être huilé régulièrement. Si votre machine n’est pas destinée à un usage intensif comme celles dans les salles de fitness et de musculation, il est important de ne pas en abuser. Sa longévité sera assurée si vous l’utilisez de manière adéquate.